Un secouriste neuchâtelois et son chien en Turquie

Benjamin Tissot-Daguette et son chien de sauvetage, Fantasio ont été mobilisés du 6 au 13 février ...
Un secouriste neuchâtelois et son chien en Turquie

Benjamin Tissot-Daguette et son chien de sauvetage, Fantasio ont été mobilisés du 6 au 13 février dans la province d’Hatay avec 14 autres secouristes de l’association Redog. Leur mission était de participer aux recherches de survivant après le tremblement qui a touché la Turquie et la Syrie

Benjamin Tissot-Daguette et son labrador Fantasio ont été mobilisés en Turquie dans la Chaîne de sauvetage suisse. Benjamin Tissot-Daguette et son labrador Fantasio ont été mobilisés en Turquie dans la Chaîne de sauvetage suisse.

Un Neuchâtelois et son chien ont participé à des missions de sauvetage en Turquie. Membre de Redog, la société suisse des chiens de recherche et de sauvetage, Benjamin Tissot-Daguette et son labrador ont été mobilisés pour se rendre dans la province d’Hatay en Turquie, frappée par le tremblement de terre meurtrier qui a touché le pays et la Syrie. Avec 14 autres sauveteurs, ils ont tenté de trouver des survivants durant une semaine. « On se forme pour être prêt dans ce genre de cas, mais on ne peut jamais l’être complètement », explique Benjamin Tissot-Daguette.

/dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus