La discothèque de l’Alambic devient un restaurant

C’est un tournant dans la vie nocturne du Val-de-Travers. La mythique discothèque fermera définitivement ...
La discothèque de l’Alambic devient un restaurant

C’est un tournant dans la vie nocturne du Val-de-Travers. La mythique discothèque fermera définitivement ses portes ce printemps, pour être remplacée par le restaurant « Alice ». Le pub restera ouvert

Plus de discothèque à l'Alambic ! C'est un restaurant qui reprend les locaux dès le 1er mai. Plus de discothèque à l'Alambic ! C'est un restaurant qui reprend les locaux dès le 1er mai.

Plusieurs générations de Vallonniers ont dansé dans cette discothèque depuis son ouverture. Dès ce printemps, le dancefloor de l’Alambic à Fleurier ne vibrera plus au son des basses et de la techno. Avec une fréquentation en dessous des attentes, le lieu n’a plus ouvert depuis juin 2022. Ce n’est pas ce que souhaitait le propriétaire Valentin Hotz lorsqu’il a repris les locaux en 2020, mais il a finalement dû se rendre à l’évidence qu’une autre alternative devait être trouvée.

Valentin Hotz : « Une discothèque au Val-de-Travers ne répond plus forcément aux attentes de la population »

Et la solution, Valentin Hotz l’a trouvée à 50m de chez lui, avec le restaurant italien « Alice ». Ses patrons Damiano et Elena se déplaceront donc dans la discothèque de l’Alambic dès le 1er mai 2023. Ils exploiteront un restaurant dans les locaux du dancefloor ainsi que le pub adjacent. Ce dernier gardera sa fonction actuelle, avec une partie festive plus développée qu’avant, et comptera même sur la présence d’une nouvelle gérante dès cet été. C’est Danièle Chevalier, propriétaire d’une épicerie à son nom aux Bayards, qui reprendra ce poste.

Valentin Hotz : « Le pub répond clairement à une demande. »

Valentin Hotz souligne que le pub n’est pas en danger et estime qu’après la pandémie, les choses vont vers le mieux pour les lieux de fête. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes