L’Alambic fait son retour

La discothèque de Fleurier, fermée depuis près d’une année, a été rachetée la semaine dernière ...
L’Alambic fait son retour

La discothèque de Fleurier, fermée depuis près d’une année, a été rachetée la semaine dernière par Valentin Hotz. Le garagiste veut y retrouver l’ambiance d’antan

L'Alambic de Fleurier a été racheté par Valentin Hotz. Le lieu doit rouvrir au mois d'août. L'Alambic de Fleurier a été racheté par Valentin Hotz. Le lieu doit rouvrir au mois d'août.

Revoilà l’Alambic à Fleurier ! La discothèque a un nouveau propriétaire depuis la semaine dernière, il s’agit de Valentin Hotz. Le garagiste de Travers souhaite faire revivre le lieu, fermé depuis la dernière Abbaye de Fleurier, en juin 2019.

Les lieux accueilleront évidemment à nouveau une discothèque, pour les jeunes du Val-de-Travers dans une ambiance qui colle à la région. L’ancien pub reprendra aussi du service avec notamment une terrasse de 150 m2 qui permettra d’accueillir un public multigénérationnel. Tout sera fait pour rappeler les grandes années de l’Alambic, entre les années 80 et 2000.

Les projets de Valentin Hotz pour l'Alambic

L’Alambic va aussi reprendre aussi ce nom original, fini le Loft ou le VSD de ces dernières années. Le lieu devrait être ouvert entre mercredi et dimanche, la discothèque accueillera les fêtards vendredi et samedi soir. Une mini-disco fera aussi son retour pour les plus jeunes le dimanche après-midi.

La réouverture est prévu pour cette fin d’été, en août si la crise sanitaire le permet. Avant cela, des travaux de rénovation sont prévus, surtout à l’intérieur. L’extérieur du bâtiment avait en effet été complètement refait après l’incendie de 2008.

Des travaux de rénovation sont prévus

Valentin Hotz n’a d’ailleurs pas souhaité communiquer le montant total destiné aux travaux et au rachat de l’Alambic de Fleurier. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus