C’est l’effervescence pour la troupe du Ruau de Cornaux. Les comédiens présentent dès vendredi leur tout nouveau spectacle « Tant qu’il y a de l’amour ». Au programme, l’histoire de Marie, amoureuse de son amant pharmacien, qui demande le divorce à son mari. Le problème : celui-ci refuse de la laisser partir. Si les rires sont bien évidemment de la partie, le scénario fait particulièrement écho à la situation traversée par certaines femmes qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui dépendent de leur mari.
Luca Santos, l’un des comédiens de la troupe
Après trois années de pause, la troupe signe un retour en force. Mais le travail a été compliqué. Depuis un certain temps, le monde est bercé par des actualités plus alarmistes et terrifiantes les unes que les autres. Un contexte qui a laissé des traces sur les comédiens déjà éprouvés par la crise sanitaire, en témoigne la difficulté qu’ils ont rencontré pour mémoriser leurs textes.
La troupe de théâtre se produira dès vendredi soir à l’espace Ta’tou de Cornaux pour un total de douze représentations jusqu’à la fin du mois de février. Les vendredis, soirée fondue à l'issue du spectacle, sur réservation. /mcr