Gorgier peut rouvrir ses robinets

Les dernières analyses ont montré que l’eau des réservoirs de Gorgier est de nouveau propre ...
Gorgier peut rouvrir ses robinets

Les dernières analyses ont montré que l’eau des réservoirs de Gorgier est de nouveau propre à la consommation affirme la Commune de La Grande Béroche, ce mardi. Les autorités demandent toutefois aux habitants concernés de prendre des précautions

Les habitants de Gorgier peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. Les habitants de Gorgier peuvent à nouveau boire l'eau du robinet.

Une eau à nouveau potable pour Les Bélins. Les dernières analyses ont montré que le réseau d’eau de Gorgier est de nouveau propre à la consommation annonce ce mardi la Commune de la Grande Béroche. Les autorités ont chloré et désinfecté la cuve après l’alerte donnée le vendredi 16 septembre. L’eau contaminée provenait de la source du Château qui alimentait le réservoir.

Les habitants des quartiers concernés doivent toutefois prendre quelques précautions pour pouvoir à nouveau s’abreuver à leur robinet, annoncent les autorités :

  • Bien rincer (purger) toutes les conduites de la maison (eau chaude et froide) durant 5 minutes. Le rinçage des conduites intérieures est très important, il permet d’exclure toute possibilité de nouvelle contamination du réseau.
  • Si vous avez un filtre sur votre installation ou des appareils de traitement ultérieur de l’eau (par ex. un adoucisseur), ils doivent être soigneusement entretenus. En cas de doute, adressez-vous directement à un professionnel.
  • Pour les personnes qui disposent de boiler, il n’est pas nécessaire de le vider. Vous pouvez monter la température de ce dernier à 60° pendant un cycle.

 /comm-cro


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus