La Ville de La Chaux-de-Fonds licencie son chancelier

Daniel Schwaar occupait ce poste depuis 2018. Il était officiellement en congé maladie depuis ...
La Ville de La Chaux-de-Fonds licencie son chancelier

Daniel Schwaar occupait ce poste depuis 2018. Il était officiellement en congé maladie depuis ce printemps

Daniel Schwaar a été démis de ses fonctions de chancelier de La Chaux-de-Fonds. (Photo d'archives) Daniel Schwaar a été démis de ses fonctions de chancelier de La Chaux-de-Fonds. (Photo d'archives)

Le chancelier de la Ville de La Chaux-de-Fonds a été licencié cette semaine. Le président du Conseil communal Patrick Herrmann a confirmé samedi une information de l'hebdomadaire gratuit chaux-de-fonnier Le Ô. Daniel Schwaar était en fonction depuis 2018.

Patrick Herrmann évoque un « problème de communication entre le chancelier et le Conseil communal » pour justifier la décision de la Ville. Daniel Schwaar était en congé maladie depuis plusieurs mois. « A un moment donné, on doit pouvoir compter sur un chancelier. Il faut aller de l’avant », indique Patrick Hermann, qui ajoute que toutes les règles ont été respectées dans ce licenciement. « Il n’y a pas d’entorse à la légalité », dit-il.

Le bureau du Conseil général a été informé de cette décision. Le Conseil communal ne souhaite pas en dire davantage « par respect pour les intérêts de la Ville et pour ceux de Daniel Schwaar », explique Patrick Herrmann.

L'absence du chancelier avait déjà été remarquée en juin. Il ne figurait pas sur la photo officielle du Conseil communal pour la période 2022-2023.

La prochaine étape pour la Ville serait de pouvoir lancer une procédure de recrutement pour trouver un successeur à Daniel Schwaar. /ats-sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus