Un Ponlier va s’attaquer à des sommets indiens

Hugo Béguin fait partie du « team d’expédition » du Club Alpin Suisse. Après une formation ...
Un Ponlier va s’attaquer à des sommets indiens

Hugo Béguin fait partie du « team d’expédition » du Club Alpin Suisse. Après une formation de trois ans, il réalisera en octobre un voyage en Inde, dans la vallée de Nanth Nulla, pour clore son apprentissage

Hugo Béguin a suivi une formation au Club Alpin Suisse pendant trois ans. Le Ponlier de 23 ans se rendra en automne dans l'Himalaya indien pour conclure son instruction. (photo : Hugo Vincent) Hugo Béguin a suivi une formation au Club Alpin Suisse pendant trois ans. Le Ponlier de 23 ans se rendra en automne dans l'Himalaya indien pour conclure son instruction. (photo : Hugo Vincent)

« Quand j’étais plus jeune, c’était surtout d’aller voir ce qu’il y avait derrière le sommet ». Hugo Béguin, 23 ans, explique son amour de la montagne en partie par de la curiosité et par l’envie d’exploration.

Cet habitant des Ponts-de-Martel a intégré le « team d’expédition » du Club Alpin Suisse (CAS) il y a trois ans, après un examen d’entrée. Au sein de ce groupe, le Ponlier a reçu une formation en alpinisme classique par des guides et des spécialistes de montagne. Un apprentissage qui a pour but « de former et d'encourager la pratique de la randonnée en terrain combiné exigeant », selon le CAS.

Mais pour Hugo Béguin, rejoindre l’association sportive alpine, était également une occasion de rencontrer d’autres passionnés de montagne :

La formation de trois ans prendra fin cet automne avec une expédition dite « de clôture ». L’équipe d’Hugo Béguin a choisi de se rendre dans l’Himalaya indien, plus précisément dans la région de Kishtwar. Son périple la conduira dans la vallée de Nanth Nulla où plusieurs sommets culminent à 6000 mètres d’altitude. Une zone qui n’a été explorée que par une seule expédition en 2018. Si la météo le permet, les jeunes alpistes espèrent ouvrir de nouvelles voies sur les parois. /dsa

Hugo Béguin se rendra dans la vallée sauvage de Nanth Nulla (Inde) où plusieurs sommets culminent à plus de 6'000 mètres. (photo : Hugo Vincent) Hugo Béguin se rendra dans la vallée sauvage de Nanth Nulla (Inde) où plusieurs sommets culminent à plus de 6'000 mètres. (photo : Hugo Vincent)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus