L'Encavage de l'État remporte la Gerle d’or

Le millésime d’Auvernier a été choisi parmi 20 Chasselas, jeudi soir lors d’une dégustation ...
L'Encavage de l'État remporte la Gerle d’or

Le millésime d’Auvernier a été choisi parmi 20 Chasselas, jeudi soir lors d’une dégustation. Il sera mis à l’honneur lors de la Fête des vendanges

Patrick Vaudroz, président de la VVTG, Johannes Roesti, chef de l'Office de la viticulture et de l'agroécologie, également à la tête de l'Encavage de l'Etat, et Eric Leuba, porte-parole de la Fête des vendanges. (Photo : Neuchâtel Vins et Terroir) Patrick Vaudroz, président de la VVTG, Johannes Roesti, chef de l'Office de la viticulture et de l'agroécologie, également à la tête de l'Encavage de l'Etat, et Eric Leuba, porte-parole de la Fête des vendanges. (Photo : Neuchâtel Vins et Terroir)

Le 26e concours de La Gerle d’Or a couronné l'Encavage de l'État et son chasselas L’Abbaye de Bevaix 2021 jeudi soir lors d’une dégustation au Château de Boudry. C'est la deuxième fois que l'encavage remporte ce prix, le premier remontant à 1999. Son vignoble de 5 hectares se situe entre Bevaix et Auvernier.

Parmi les 20 Chasselas neuchâtelois en lice, celui de l'Encavage de l'État a tiré son épingle du jeu grâce à ses notes florales, d’agrumes bien mûrs et sa touche de minéralité révélant son terroir, selon un communiqué de Neuchâtel Vins et Terroir. 

Le concours de La Gerle d’Or est organisé par la Commission vigne, vin, terroir et gastronomie de la Fête des vendanges. Son lauréat est à l’honneur tout au long de la manifestation, notamment sur le char de La Gerle d’Or du traditionnel Corso fleuri. /rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus