Comptes moins rouges que prévus pour La Chaux-de-Fonds

Même si l'impact de la pandémie avait été surévalué, les finances de la Métropole horlogère ...
Comptes moins rouges que prévus pour La Chaux-de-Fonds

Même si l'impact de la pandémie avait été surévalué, les finances de la Métropole horlogère présentent toujours un déficit de 10,3 millions au moment du bouclement de l'exercice 2021

La Métropole horlogère a présenté les comptes de 2021 ce mercredi. La Métropole horlogère a présenté les comptes de 2021 ce mercredi.

La Ville de La Chaux-de-Fonds ne va pas mieux, mais elle se porte moins mal que prévu. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la présentation ce mercredi des comptes 2021 par le Conseil communal. Le résultat financier pour l’année écoulée affiche un déficit de 10,3 millions de francs. Elaboré en pleine pandémie avec des perspectives maussades, le budget prévoyait quant à lui une perte de 20,1 millions, soit le double.

L’heure n’est pas à la fanfaronnade pour autant. Une fois les opérations financières extraordinaires comptabilisées, la Ville fait le constat que les résultats des deux derniers exercices sont très proches. Le déficit structurel demeure, même si les charges sont maîtrisées. La Ville travaille aussi à redorer son image pour plus de recettes. Jean-Daniel Jeanneret conseiller communal :

Le dossier des charges géotopographiques se trouve actuellement dans les mains du Grand Conseil qui devra se pencher dans les prochains mois sur une initiative demandant une autre répartition de cette manne fédérale auprès des communes d’altitude du canton dont La Chaux-de-Fonds fait partie.

Le Conseil général se penchera sur les comptes 2021 lors de sa séance du 21 juin. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus