Trois Chaux-de-Fonniers ont récemment créé une association pour combler un manque dans la vie nocturne de la Métropole horlogère pour les étudiants. Première soirée ce mercredi en collaboration avec un club de la place
« Nous sommes sortis en boîte de nuit à Fribourg et en sortant lendemain à La Chaux-de-Fonds, c’était le jour et la nuit ». Neil Belometti, étudiant au Lycée Blaise-Cendrars, dresse un constat partagé par les jeunes de sa génération sur « sa » ville. La Chaux-de-Fonds ne bouge pas assez pour cette tranche d’âge en comparaison avec d’autres villes estudiantines de tailles comparables telles que Neuchâtel ou Fribourg.
Neil Belometti, président de la Fédération de la jeunesse:
Avec la volonté de faire changer les choses, il a créé avec deux autres amis la Fédération de la jeunesse en avril dernier. Et les trois compères n’ont pas tardé à se mettre à l’ouvrage. Ils organisent ce mercredi 25 mai une « Hype Party » dans les locaux du LUX, plus grande boîte de nuit de la ville.
S’il a fallu convaincre les propriétaires d’ouvrir l’établissement, habituellement fermé en semaine, une collaboration s’est rapidement mise en place. « C’était une magnifique expérience pour nous de pouvoir travailler avec ces gérants qui sont dans le milieu depuis plusieurs années, et nous avons pris le dessus sur ce qui est de la communication ». Si un accord, tenu secret, a été mis en place pour les recettes, la sauce semble avoir pris via les réseaux sociaux Tik Tok et Instagram de la fédération et les proches des trois organisateurs.
Et la suite ? « Une deuxième date est déjà agendée mais pas encore publique », indique Neil Belometti. La Fédération de la jeunesse pourrait aussi élargir son champ d’action à des événements sportifs. Les idées ne manquent donc pas. /lre