Visibilité européenne pour la Collégiale de Neuchâtel

Le culte de Pâques sera diffusé en Eurovision dimanche de l’édifice neuchâtelois fraîchement ...
Visibilité européenne pour la Collégiale de Neuchâtel

Le culte de Pâques sera diffusé en Eurovision dimanche de l’édifice neuchâtelois fraîchement restauré

Le pasteur de la Collégiale de Neuchâtel Florian Schubert. Le pasteur de la Collégiale de Neuchâtel Florian Schubert.

L’un des joyaux du patrimoine neuchâtelois s’invitera sur les petits écrans d’une bonne partie de l’Europe dimanche. Le culte de Pâques sera donné en Eurovision de la Collégiale à Neuchâtel dès 10 heures. La cérémonie sera retransmise sur trois chaînes de télévision nationales, mais aussi en France, en Belgique et en Italie.

L’édifice sort de 18 ans de travaux qui ont coûté 26 millions de francs. Il s’agit de la plus vaste restauration depuis celle de Léo Châtelain achevée en 1875. L’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel, l’EREN, a dû jongler avec un calendrier extrêmement serré pour préparer ce rendez-vous. Le pasteur de la Collégiale Florian Schubert a reçu les clés de l’édifice jeudi :

« Il y a quelque chose de l’ordre d’une résurrection »

Ce culte en Eurovision sera donc l’occasion pour les Neuchâtelois de contempler la Collégiale sous ses nouveaux atours. Les participants sont invités à être sur place à 9h30 au plus tard. On retrouve le pasteur de la Collégiale, Florian Schubert :

Ne pas avoir de portes qui claquent à 10h05

Un culte d’inauguration est aussi au programme le dimanche 1er mai. Par ailleurs, une série de concerts, qui commencent dimanche, vise aussi à célébrer la Collégiale restaurée. /sbe


Actualisé le

Articles les plus lus