UniNE : Une étude pour comprendre la communication pour la coopération des enfants

La ville de Neuchâtel s’allie à l’Université dans le cadre d’une étude scientifique. La recherche ...
UniNE : Une étude pour comprendre la communication pour la coopération des enfants

La ville de Neuchâtel s’allie à l’Université dans le cadre d’une étude scientifique. La recherche, qui sera menée prochainement, a pour objectif de comprendre le développement de la communication pour la coopération chez l’enfant

L'étude de l'Université de Neuchâtel vise à mieux comprendre la faculté des enfants à coopérer. (Photo libre de droits). L'étude de l'Université de Neuchâtel vise à mieux comprendre la faculté des enfants à coopérer. (Photo libre de droits).

Comprendre la faculté des enfants à coopérer entre eux. C’est ce que vise une étude scientifique de la Ville de Neuchâtel en collaboration avec l’Université. La recherche va être menée prochainement au sein des structures d’accueil parascolaire communales. Son déroulement sera divisé en deux temps. Les explications d’Emilie Genty, chercheuse responsable de l’étude :

Si cette observation se focalise sur les enfants, elle est toutefois inscrite dans un projet de recherche plus large, précise Emilie Genty :

Le projet de recherche en question est dirigé par des chercheurs de l’Université de Neuchâtel. Les financements proviennent du pôle de recherche NCCR Evolving Language du Fonds National Suisse. /jga


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus