Sécurité publique à La Chaux-de-Fonds : les conclusions de l’audit

Des problèmes de communication ainsi qu’un malaise général ont été décelés au sein du service ...
Sécurité publique à La Chaux-de-Fonds : les conclusions de l’audit

Des problèmes de communication ainsi qu’un malaise général ont été décelés au sein du service. Plusieurs mesures ont été prises pour tenter d’améliorer la situation

Les résultats de l'audit mené au sein du Service de la sécurité publique à La Chaux-de-Fonds sont connus. Les résultats de l'audit mené au sein du Service de la sécurité publique à La Chaux-de-Fonds sont connus.

Les conclusions de l’audit sur le Service de la sécurité publique de La Chaux-de-Fonds sont connues. Le Conseil communal avait commandé un rapport externe à la suite d’un taux de rotation important au sein du personnel. Les résultats de cet audit ont été présentés ce lundi matin aux collaborateurs. Le rapport fait état de problèmes de communication entre l’Etat-major et le personnel, ainsi que d’un « malaise général » qui dure depuis plusieurs années.

Pour y remédier, plusieurs mesures ont été prises. Le commandant sera remplacé par un chef de service et les contacts entre la hiérarchie et la base seront renforcés, explique le Conseil communal dans un communiqué.

L’organisation des missions et les horaires de travail ont été revus. Les agents se verront déléguer davantage de responsabilités également.

L’objectif est d’endiguer le taux de rotation et d’absentéisme au sein de la sécurité publique et de motiver le personnel.

Le service doit toutefois faire face à un nouvel aléa : le départ annoncé de son chef Baptiste Develey pour fin avril. Motif : une différence de vision et des problèmes de communication entre le chef du service, la direction et le Conseil communal. /comm-sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus