Moins de Neuchâtelois que d’habitude poussent la porte d’un fitness en ce mois de janvier. Les règles Covid freinent les bonnes résolutions. Exemple au fitness Maréchal à Monruz à Neuchâtel
Les mesures Covid mettent un frein aux bonnes résolutions. Les Neuchâtelois sont moins nombreux que d’habitude à frapper à la porte des fitness en ce début d’année. La règle de la « 2G »avec masque ou de la « 2G+ », prolongée jusqu’à fin mars, en retient certains. Le fitness Maréchal à Monruz à Neuchâtel en fait l’expérience. Alors que la salle enregistre 5 à 6 nouvelles souscriptions par semaine en janvier, les nouveaux clients se comptent cette année sur les doigts d’une main. Cette érosion de la clientèle a toutefois commencé l’automne dernier déjà. Actuellement, la salle compte 30 % d’abonnés en moins que d’habitude. Chantal Nicolet, associée à 50 % du fitness Maréchal :
Plus d'une centaine de clients en moins
À l’exception des fidèles du fitness Maréchal, les clients ont aussi tendance à privilégier les abonnements de courte durée, selon Chantal Nicolet.
Quant au port du masque, il peut conduire certains sportifs à réduire la voilure durant l’effort. La triathlète de Prêles, Carole Perrot, était à l’entraînement vendredi matin :
« Je m’adapte »
/sbe