Coup de pouce réussi pour les primes à l’embauche Covid

Le succès semble au rendez-vous pour les subsides accordés aux entreprises par l’Etat de Neuchâtel ...
Coup de pouce réussi pour les primes à l’embauche Covid

Le succès semble au rendez-vous pour les subsides accordés aux entreprises par l’Etat de Neuchâtel. La manufacture Jean Singer a notamment engagé une dizaine de collaborateurs au bénéfice de cette mesure

La manufacture Jean Singer & Co SA a déménagé à Boudry durant l'été. La manufacture Jean Singer & Co SA a déménagé à Boudry durant l'été.

Les mesures incitatives à l’embauche ont porté leurs fruits. Depuis le mois d’avril, l’Etat de Neuchâtel accorde un subside unique aux entreprises engageant une personne au chômage. Mais cette prime est appelée à disparaître en fin d’année. Selon le Service de l’emploi, le total des montants versés jusqu’ici aux entreprises et aux agences de placement se monte à 1'100'000 francs. Et 280 personnes ont pu retrouver du travail.

Jean Singer & Co SA a le vent en poupe. La manufacture indépendante, sise à Boudry, fabrique des cadrans de montre. Après la crise économique en raison de la pandémie, les affaires ont repris de plus belle depuis l’automne passé. L’entreprise horlogère a dû se renforcer. Son directeur général Joris Engisch reconnaît volontiers l’effet incitatif des mesures introduites par le Canton. Jean Singer & Co a embauché une dizaine de collaborateurs au bénéfice de ces primes.

Joris Engisch, propriétaire et directeur général de Jean Singer & Co : 

Noé Beaumann est un électroplaste, spécialiste en galvanoplastie. Deux semaines avant que n’éclate la crise sanitaire, il perd son travail. Alors qu’il occupait une fonction très demandée dans l’industrie, il devra attendre huit mois avant d’être réembauché. Il rejoint Jean Singer & Co en bénéficiant du subside de l’Etat. Noé Beaumann peut donc témoigner de son succès.

Noé Beaumann, spécialiste en galvanoplastie :

L’année 2022 s’annonce historique pour la manufacture boudrysane. La direction prévoit un chiffre d’affaires record. Mieux, en cette fin d’année, elle est encore à la recherche d’une trentaine de personnes pour renforcer ses équipes. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus