Sorti(e) de boîte : Feel Eat

Finis les repas répétitifs et pas forcément sains à la cafétéria. Depuis 2017, l’entreprise ...
Sorti(e) de boîte : Feel Eat

Finis les repas répétitifs et pas forcément sains à la cafétéria. Depuis 2017, l’entreprise neuchâteloise Feel Eat propose des plats équilibrés dans des frigos connectés sur le lieu de travail. 1300 repas avec des produits locaux sont confectionnés chaque jour

Le fondateur de Feel Eat, Marco Barboza, a lancé son entreprise en 2017. Cette dernière est désormais installée dans la Cité universitaire à Neuchâtel.  Le fondateur de Feel Eat, Marco Barboza, a lancé son entreprise en 2017. Cette dernière est désormais installée dans la Cité universitaire à Neuchâtel. 

Tout le monde s’est déjà retrouvé à la pause de midi dans la cafétéria, sans savoir vraiment quoi manger. Il s’agit souvent du moment où la solution de facilité rentre en ligne de compte et on se retrouve vite avec un repas acheté sur le pouce, ni sain, ni équilibré et parfois mauvais au niveau gustatif. C’est là qu’intervient l’entreprise Feel Eat basée à Neuchâtel, dans la Cité universitaire. Elle propose des plateaux-repas au sein des entreprises et écoles de la région, le tout dans des frigos connectés. Tous les menus proposés sont élaborés avec des produits locaux et traçables.

Le directeur Marco Barboza nous a donné la recette de Feel Eat :

Pour obtenir ce risotto aux bolets, les utilisateurs de Feel Eat doivent se munir de leur téléphone portable. Pour obtenir ce risotto aux bolets, les utilisateurs de Feel Eat doivent se munir de leur téléphone portable.

En tout, 1300 repas sont confectionnés chaque jour et distribués à plus de 60 entreprises de la région. Nous avons fait un détour dans le laboratoire de Feel Eat pour découvrir ces plateaux-repas.

Reportage dans le laboratoire de Feel Eat pour découvrir contenants et contenus :

Pour faire partie du réseau Feel Eat, cette dernière requiert des entreprises intéressées qu’elles comptent au moins 80 employés dans leurs rangs. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus