Nos forêts subissent les effets du changement climatique, mais ne se laissent pas abattre. La Société neuchâteloise des forestiers a tenu un point presse mercredi où elle a présenté son nouveau concept de sorties découvertes. La toute première aura lieu le samedi 23 octobre et d’autres suivront. De quoi titiller la curiosité grandissante des personnes intéressées par la vie des arbres.
Ces balades thématiques se feront en compagnie d’un panel de professionnels de l’écosystème régional avec l’objectif de se rapprocher d’un public toujours plus sensible à la préservation de l’environnement. La forêt souffre, mais s’accommode aussi aux changements climatiques. Les amoureux des arbres pourront le découvrir lors de cette première sortie d’environ deux heures à travers les bois de Bevaix. Pascal Junod, expert en sylviculture, guidera les curieux à la découverte des essences qui s’adaptent aux modifications du climat. Petit aperçu avec la présidente de la Société neuchâteloise des forestiers, Gloria Locatelli.
Les inscriptions pour cette première sortie thématique « des nouvelles essences pour s’adapter au réchauffement climatique » sont possibles sur le site de la Société Neuchâteloise des Forestiers jusqu’au 18 octobre. /jpp