Les étudiants de l'UniNE font leur cinéma

L’association étudiante Pierrot Productions a présenté ses nouveaux courts métrages vendredi ...
Les étudiants de l'UniNE font leur cinéma

L’association étudiante Pierrot Productions a présenté ses nouveaux courts métrages vendredi soir en avant-première. Un thriller angoissant et une comédie romantique étaient à l'affiche. Ils ont été réalisés de A à Z par des étudiants de l'Université de Neuchâtel

Mathieu Baume (à gauche) est étudiant en sociologie et a réalisé le thriller « O ». Laura Ponce (à droite) est, quant à elle, derrière la comédie romantique « En vert et contre tout » et étudiante en sciences économiques. Mathieu Baume (à gauche) est étudiant en sociologie et a réalisé le thriller « O ». Laura Ponce (à droite) est, quant à elle, derrière la comédie romantique « En vert et contre tout » et étudiante en sciences économiques.

Deux courts métrages entièrement réalisés par des étudiants de l’Université de Neuchâtel. Intitulé « O » et « En vert et contre tout », les deux nouvelles réalisations de l’association étudiante Pierrot Productions ont été dévoilées en avant-première vendredi soir au cinéma Apollo à Neuchâtel. Les deux réalisateurs, Laura Ponce et Mathieu Baume, ont tous les deux 24 ans. L’une étudie les sciences économiques, l’autre la sociologie. Et pourtant, ça ne les a pas empêché, ces neuf derniers mois, de créer deux films de A à Z avec d’autres étudiants de l’UniNE.

Cette année, le thème choisi par l'association était celui de la maladie. Ce qui a donné naissance à deux films très différents, malgré une envie commune.

Mathieu Baume et Laura Ponce :

Partagés en deux groupes, tous les membres de l'association se sont impliqués dans la création des courts métrages, sous la direction des deux jeunes réalisateurs. La situation sanitaire a cependant forcé les équipes à se rassembler par écrans interposés pour concevoir le scénario des futures créations. Les tournages ont eu lieu fin juin et début juillet, dans le canton de Neuchâtel. Une aventure qui aura duré neuf mois au total. Mathieu Baume et Laura Ponce reviennent sur cette expérience :

Une seconde soirée de projection ouverte au public aura lieu le jeudi 14 octobre 2021 au cinéma Apollo. /cde 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus