Devenir famille d’accueil

Le Canton de Neuchâtel lance une campagne de recrutement. Une séance d’information se tient ...
Devenir famille d’accueil

Le Canton de Neuchâtel lance une campagne de recrutement. Une séance d’information se tient mardi 28 septembre à 19h dans le complexe de La Maladière à Neuchâtel

Marc Dunant, chef de l’Office des structures d'accueil extra-familial du Canton de Neuchâtel et Sandrine Schwab, maman d’accueil, étaient les invités de La matinale vendredi. Marc Dunant, chef de l’Office des structures d'accueil extra-familial du Canton de Neuchâtel et Sandrine Schwab, maman d’accueil, étaient les invités de La matinale vendredi.

Le Canton de Neuchâtel est à la recherche de familles d’accueil avec hébergement. Il a lancé cette semaine une campagne de recrutement en collaboration avec les cantons de Vaud, de Genève et du Valais. Une séance d’information pour les personnes intéressées à franchir le pas est organisée le 28 septembre à 19h à La Maladière à Neuchâtel.

Cette demande en familles d’accueil dans le canton de Neuchâtel fait suite à la révision par le Conseil d'Etat neuchâtelois de son dispositif en matière de protection de la jeunesse. Le but est de maintenir le plus possible l’enfant dans sa famille, avec le soutien de professionnels. Si ce n’est pas possible, le Canton privilégie le placement dans des familles d’accueil, puis en institution.

Marc Dunant, chef de l’Office des structures d'accueil extra-familial du Canton de Neuchâtel et Sandrine Schwab, maman d’accueil, étaient les invités de La matinale vendredi :

Une séance d’information destinée aux familles intéressées à devenir famille d’accueil, ce sera le 28 septembre à 19h dans le complexe de la Maladière à Neuchâtel. Les personnes intéressées peuvent également se renseigner sur « Devenir famille d'accueil », sur le site de l’Etat de Neuchâtel ou au 0800 888 111. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus