La Semaine du goût se dresse contre l’agrobusiness

La manifestation met cette année l’accent sur l’importance de l’économie locale. Une quinzaine ...
La Semaine du goût se dresse contre l’agrobusiness

La manifestation met cette année l’accent sur l’importance de l’économie locale. Une quinzaine d’activités sont à découvrir dans le canton de Neuchâtel

Une classe de 5e HarmoS a dégusté mardi deux pains fabriqués avec des farines neuchâteloises. Une classe de 5e HarmoS a dégusté mardi deux pains fabriqués avec des farines neuchâteloises.

La crise du Covid-19 a mis en avant l’importance de la production locale. C’est forte de ce constat que la Semaine du goût revient en Suisse et dans le canton de Neuchâtel. Du 16 au 26 septembre, une quinzaine d’activités autour de la nourriture locale sont proposées dans la région.

« Les méthodes de production de l’agrobusiness sont devenues coresponsables des pandémies catastrophiques », avancent les responsables de la manifestation dans un communiqué. L’objectif de la Semaine du goût est donc de promouvoir le terroir et le soutien à l’économie locale.

Une quinzaine d’événements

Au total, 3'000 rencontres autour du goût sont organisées dans toute la Suisse au mois de septembre. Dans le canton de Neuchâtel, les gourmands sont notamment invités à participer à une dégustation de vin dans un train entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel ou encore à un repas autour des poissons du lac à l’Hôtel des communes de Dombresson.

Pour donner le coup d’envoi de cette 21e édition, une classe de 5e Harmos a participé mardi matin à une dégustation de pains réalisés avec deux farines neuchâteloises différentes. Les élèves ont dû élire leur préféré. Le programme complet de la Semaine du goût en Pays de Neuchâtel est à retrouver ici. /ara

Des élèves de primaire à la découverte de deux pains neuchâtelois:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus