Un midi à la buvette du Plat de Riaux

Se sustenter lors d'un petit creux sur les hauts de Môtiers, c'est possible. La buvette du ...
Un midi à la buvette du Plat de Riaux

Se sustenter lors d'un petit creux sur les hauts de Môtiers, c'est possible. La buvette du Plat de Riaux accueille les visiteurs d’Art en plein air pendant toute l'exposition. Hamburger, tomme chaude ou petite bleue, il y en a pour tous les goûts

A la buvette du Plat de Riaux, on partage volontiers une petite bleue. A la buvette du Plat de Riaux, on partage volontiers une petite bleue.

Pour casser la croûte à la buvette du Plat de Riaux, il faut le mériter. L’établissement est situé sur les hauts de Môtiers, au point culminant de l’exposition Art en plein air. Une halte bienvenue : entre 45 minutes et une heure de marche sont nécessaires pour atteindre la buvette depuis le centre du village. Le prix à payer pour y parvenir : un sentier abrupt qui démarre au pied de la cascade du Bied. Une fois arrivés en haut, les visiteurs peuvent déguster des produits de la région. Hamburger de saucisse, tomme chaude ou la fameuse absinthe du Val-de-Travers. Rencontre avec Valentin Bezzola, l’un des responsables de la buvette du Plat de Riaux :

Les clients sont nombreux lorsque le soleil brille. Certains ne montent d’ailleurs que pour profiter de la buvette. Jérémy, un Môtisan habitué des lieux :

La buvette du Plat de Riaux, en pleine nature. La buvette du Plat de Riaux, en pleine nature.

Les tenanciers de la buvette sont comme une grande famille. Valentin Bezzola n’est de loin pas le seul à tenir les rênes de l’établissement :

Ce midi, c’est Alexia Bezzola qui turbine derrière le bar. Grill, boissons, caisse, tout y passe. Elle explique l’organisation de la buvette :

On s'active derrière le bar pour servir les clients. On s'active derrière le bar pour servir les clients.

Il n’y a pas que des Môtisans qui s’aventurent le long de la rivière du Bied jusqu’au Plat de Riaux. Les lieux attirent des touristes de tous les cantons. Comme ce couple de Fribourgeois, qui profite des produits locaux :

La buvette reste ouverte pendant toute l’exposition de Môtiers Art en plein air, qui se termine le 20 septembre prochain. /lti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus