Laurent Kurth : « Le certificat est envisageable pour les activités de loisir en Suisse »

Les renforcements sanitaires en France font des remous depuis lundi. Plusieurs questions se ...
Laurent Kurth : « Le certificat est envisageable pour les activités de loisir en Suisse »

Les renforcements sanitaires en France font des remous depuis lundi. Plusieurs questions se posent également en Suisse. Le Conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth prend position

Le Conseiller d'Etat Laurent Kurth réagit après les annonces du président français Emmanuel Macron.  Le Conseiller d'Etat Laurent Kurth réagit après les annonces du président français Emmanuel Macron. 

Les annonces de renforcement sanitaire en France ont provoqué beaucoup de réactions des deux côtés de la frontière depuis lundi. Le certificat sanitaire va notamment devenir obligatoire pour accéder aux restaurants, centres commerciaux, parcs d’attractions, trains longue distance et autres activités de loisir dans le pays. La Suisse va-t-elle suivre la tendance ?

Entretien avec le Conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la santé, Laurent Kurth:

En France, la vaccination deviendra également obligatoire pour le personnel soignant. Laurent Kurth n’envisage pas une telle décision en Suisse. Il préfère continuer de convaincre sans obliger cette catégorie de la population de se faire vacciner afin de protéger les personnes vulnérables dont elle s’occupe.

Laurent Kurth : « Je ne comprends pas le personnel soignant qui ne veut pas se faire vacciner »

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus