Votations fédérales : les résultats à Neuchâtel

Les Neuchâtelois se sont prononcés sur les cinq objets fédéraux soumis à votation ce dimanche ...
Votations fédérales : les résultats à Neuchâtel

Les Neuchâtelois se sont prononcés sur les cinq objets fédéraux soumis à votation ce dimanche 13 juin. Les résultats dans le canton sont à découvrir ici

Les Suisses se sont prononcés sur cinq objets fédéraux ce dimanche 13 juin 2021. Les Suisses se sont prononcés sur cinq objets fédéraux ce dimanche 13 juin 2021.

Les Neuchâtelois étaient appelés à se prononcer sur cinq objets ce dimanche lors des votations fédérales : les initiatives phytosanitaires, dites « anti-pesticides » et « eau propre », la Loi sur le CO2, la Loi sur les mesures policières contre le terrorisme et la Loi Covid-19. La participation cantonale se monte à plus de 53%.

Au niveau des résultats détaillés, les initiatives phytosanitaires, dites « anti-pesticides » et « eau propre », ont été refusées respectivement à 57% et 61% par la population neuchâteloise. La loi sur le CO2 est acceptée à une petite majorité de 52,61% des voix. La Loi sur les mesures policières contre le terrorisme passe également la rampe mais à plus de 61% des voix. La Loi Covid-19 est aussi acceptée avec 66% de oui.

Retrouvez les résultats pour la Suisse au niveau des communes et des cantons en cartes en cliquant sur l’image ci-dessous. /sma

Les votations du 13 juin en carte. Cliquez sur l'image pour découvrir les résultats dans le détail. Les votations du 13 juin en carte. Cliquez sur l'image pour découvrir les résultats dans le détail.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus