Un court-métrage pour sensibiliser les ados

Un court-métrage pour traiter de la violence dans les couples adolescents : c’est le sujet ...
Un court-métrage pour sensibiliser les ados

Un court-métrage pour traiter de la violence dans les couples adolescents : c’est le sujet qu’ont choisi de traiter deux artistes chaux-de-fonnières, Camille de Pietro et Sophie Gagnebin

La violence dans les couples adolescents est le thème abordé par le court-métrage de Camille de Pietro et Sophie Gagnebin. (Photo : illustration). La violence dans les couples adolescents est le thème abordé par le court-métrage de Camille de Pietro et Sophie Gagnebin. (Photo : illustration).

Deux artistes chaux-de-fonnières ont choisi de traiter du sujet de la violence dans les couples adolescents à travers un court-métrage en stop-motion. Elles mettent à l’écran des jeunes de la région.

Camille de Pietro et Sophie Gagnebin ont soumis le scénario de « Joli Jardin »  à plusieurs classes de l’école secondaire. Elles ont voulu s’assurer que l’histoire et le ton sont au plus proche de leur réalité, explique mercredi le communiqué de l'équipe du film.

À travers ce court-métrage, les deux artistes espèrent contribuer à libérer la parole et entamer le dialogue sur ce sujet important. Ce court-métrage a pu être réalisé grâce au Prix des Créatrices de Solidarités Femmes et du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe, doté de 25'000 francs.

Le film sera projeté en avant-première le 19 juin au cinéma ABC de La Chaux-de-Fonds. La projection sera suivie d’une table ronde autour des violences dans les couples adolescents. /ats-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus