L’évacuation est en cours dans les immeubles instables au Bois-Noir

Les premiers habitants des numéros 1 à 13 menacés d’effondrement sont partis à fin mai. Les ...
L’évacuation est en cours dans les immeubles instables au Bois-Noir

Les premiers habitants des numéros 1 à 13 menacés d’effondrement sont partis à fin mai. Les autres suivront à la fin juin. La Ville et ses services ont encadré la démarche

Les bâtiments sont surveillés par la Ville de La Chaux-de-Fonds depuis plusieurs années. (photo: archives) Les bâtiments sont surveillés par la Ville de La Chaux-de-Fonds depuis plusieurs années. (photo: archives)

Après l’annonce, l’heure est au déménagement. Les locataires de la barre d’immeubles instables de la rue du Bois-Noir à La Chaux-de-Fonds ont commencé à quitter leurs appartements. Ceux des bâtiments les plus dangereux ont dû partir à la fin du mois de mai. Les autres devront le faire à la fin juin au plus tard.

Ce départ a été encadré par la Ville et ses services, de la gérance communale à l’action sociale en passant par l’urbanisme. Les locataires ont été conviés à une séance d’information et ont pu poser leurs questions. Si la Ville a mis en contact avec d’autres gérances les locataires pour trouver un logement, elle n’a en revanche pas pu garantir de retrouver un loyer autant bas. Théo Huguenin-Elie, conseiller communal : 

La Ville attend désormais la vente aux enchères des bâtiments qui aura lieu dans le courant du mois pour mettre en demeure le propriétaire de réaliser la rénovation ou la démolition. Une situation qui laisse place à beaucoup d’inconnues. Théo Huguenin-Elie, conseiller communal en charge de l’urbanisme :

Même si les procédures peuvent être longues, le Conseil communal ne souhaite pas laisser ce bâtiment en l'état. Il entend tout faire pour que le dossier avance le plus rapidement possible. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus