Il n’y aura pas de parking sur le terrain de l'Ancienne

Un parking public ne sera pas construit sur le terrain de l'Ancienne à La Chaux-de-Fonds. Le ...
Il n’y aura pas de parking sur le terrain de l'Ancienne

Un parking public ne sera pas construit sur le terrain de l'Ancienne à La Chaux-de-Fonds. Le Conseil communal a accepté la proposition de la commission en charge du dossier. La contrepartie : des horodateurs seront placés à la rue des Electrices

Le dialogue avec les autorités a porté ses fruits pour « Latchauxverte ». (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds). Le dialogue avec les autorités a porté ses fruits pour « Latchauxverte ». (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds).

Un accord a été trouvé pour le terrain de l’Ancienne. Cet emplacement devait à l’origine accueillir la réalisation d’un parking public de 35 places pour le zoo du Bois du Petit-Château, ce ne sera pas le cas. La construction a été combattue par une initiative du collectif « Latchauxverte » qui demandait de sauvegarder cet espace vert. Le Conseil général avait alors accepté la création d’une commission composée d'un représentant par groupe politique représenté au Conseil général et de deux représentants de "Latchauxverte". Après s’être réunie à deux reprises, la non réalisation du parking sur le terrain de l'Ancienne a été retenue par la commission. Les initiants ont par conséquent retirer leur proposition de texte.


Horodateurs en contrepartie

Afin de répondre aux besoins de stationnement du Bois du Petit-Château, la mise en place d'horodateurs sur la rue des Électrices sept jours sur sept a été retenue pour garantir un taux de rotation du stationnement.

Des mesures d'accompagnement ont été proposées sur la rue des Electrices pour garantir la sécurité des différents usagers : un passage en zone 30 km/h, mise en place d'un sens unique, direction est-ouest, et la création d'un contre-sens cyclable. La mise en œuvre de ces mesures interviendra ces prochains mois, annonce la Ville dans un communiqué paru mercredi. /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus