Le FFFH confiant pour son édition 2021

Les organisateurs du Festival du Film Français d’Helvétie ont présenté mercredi différents ...
Le FFFH confiant pour son édition 2021

Les organisateurs du Festival du Film Français d’Helvétie ont présenté mercredi différents scénarios pour la mise sur pied de la 17e édition qui devrait se tenir du 15 au 19 septembre à Bienne

Les organisateurs espèrent retrouver des salles combles et des discussions avec des artistes comme lors de l'édition 2019. (Photo : FFFH - MeyerKangangi.com) Les organisateurs espèrent retrouver des salles combles et des discussions avec des artistes comme lors de l'édition 2019. (Photo : FFFH - MeyerKangangi.com)

« Confiant », c’est l’adjectif que l’on peut utiliser pour décrire l’état d’esprit des organisateurs du FFFH. Malgré la situation sanitaire et les incertitudes, le Festival du Film Français d’Helvétie va de l’avant. La 17e édition doit avoir lieu du 15 au 19 septembre prochain à Bienne. Mercredi matin, le directeur du festival, Christian Kellenberger, a tenu à faire le point sur la situation actuelle en présentant quatre scénarios possibles.


Les scénarios

1 : le FFFH a lieu (60 films dans 3 salles ; le Festival Offf, FFFH Itinérant, Club Junior)

2 : le FFFH a lieu dans une version repensée analogue à 2020 (35 à 40 films dans 4 salles ; La Journées des Enfants, la Préouverture, les projets Festival Offf, et FFFH Itinérant sont maintenus ; les nocturnes et l’Apollo sont supprimés)

3 : le FFFH a lieu dans une version repensée (35 à 40 films dans 4 salles ; le Festival Offf, les nocturnes et l’Apollo sont supprimés)

4 : le FFFH et ses événements parallèles sont annulés. Il n’y a pas de report.

Entretien avec Christian Kellenberger, directeur du FFFH

Les différents événements prévus

Plusieurs événements auront lieu avant ou après le FFFH. Une nouveauté : un OpenAir avec la projection d’une quinzaine de courts-métrages pourraient avoir lieu du 2 au 12 septembre sur les rives de l’ancien terrain de l’Expo.02. Un projet en discussion avec la fondation aniMare. Le Festival Offf devrait se tenir les 11 et 12 septembre à la Maison Farel à Bienne avec pour objectifs de dévoiler les coulisses du 7e Art grâce à différentes activités. Une 2e édition du FFFH Itinérant est également prévu entre la mi-octobre et la mi-novembre. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus