Bol d’air et regroupement pour les archives de l’Etat

Le Grand Conseil a accepté mardi après-midi un crédit d’étude de plus de 9,7 millions de francs ...
Bol d’air et regroupement pour les archives de l’Etat

Le Grand Conseil a accepté mardi après-midi un crédit d’étude de plus de 9,7 millions de francs. Les documents seront stockés dans les anciens entrepôts Coop à La Chaux-de-Fonds

Les archives de l'Etat de Neuchâtel prendront place sur le site des anciens entrepôts Coop à La Chaux-de-Fonds. Les archives de l'Etat de Neuchâtel prendront place sur le site des anciens entrepôts Coop à La Chaux-de-Fonds.

Un lieu central pour les archives de l’Etat de Neuchâtel. Elles pourront prendre place sur le site des anciens entrepôts Coop à La Chaux-de-Fonds. Le Grand Conseil a accepté mardi après-midi un crédit d’étude de plus de 9,7 millions de francs pour la réalisation d’un Nouveau centre d’archives (NCA). Cette somme comprend notamment l’acquisition du terrain et du bâtiment dans lequel il verra le jour ainsi que le concours d’architecture.

Actuellement, les archives de l’Etat sont stockées dans sept dépôts situés sur cinq sites et manquent de place. Sans compter les conditions de stockage qui laissent à désirer dans certains lieux.

Le Grand Conseil neuchâtelois sera une nouvelle fois amené à se prononcer sur ce Nouveau centre d’archives, probablement au printemps 2024. Il s’agira de valider le crédit de construction. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus