Un nouveau lieu de recueillement au cimetière de Beauregard

Le « Quartier des quatre saisons » permettra aux familles endeuillées de mettre en terre les ...
Un nouveau lieu de recueillement au cimetière de Beauregard

Le « Quartier des quatre saisons » permettra aux familles endeuillées de mettre en terre les cendres d’un défunt et de s’y recueillir de manière semi-anonyme

Le cimetière de Beauregard se dote d'un quartier semi-anonyme. (Photo : Neuchâtel/archives). Le cimetière de Beauregard se dote d'un quartier semi-anonyme. (Photo : Neuchâtel/archives).

Un espace de recueillement qui répond aux souhaits des familles. Le « Quartier des quatre saisons » a été aménagé au cimetière de Beauregard à Neuchâtel. Ce lieu permettra aux familles d’un proche décédé d’y mettre en terre, sans urne, ses cendres. Cet aménagement répond aux demandes des familles, explique la Ville de Neuchâtel. Le lieu comptera également quatre sculptures en granit. Créées par l’artiste chaux-de-fonnier Fabien Jeanmaire, elles représentent les saisons de la vie humaine. Sur l’une d’elles, les familles endeuillées pourront y fixer une rondelle colorée comprenant le nom, le prénom, et les années de naissance et de décès du défunt pour une durée de dix ans. Dans son communiqué transmis mardi, la Ville de Neuchâtel explique qu’une plaque informative a été installée à l’entrée du quartier.

Les autorités indiquent, par ailleurs, que des cérémonies seront organisées une fois par an avec les familles ayant perdu un enfant. La première aura lieu lorsque les règles sanitaires permettront les rassemblements, précise la Ville de Neuchâtel.

L’aménagement du « Quartier des quatre saisons » fait partie des travaux de rénovation du cimetière de Beauregard débutés en janvier 2019. Ceux-ci devraient arriver à terme cet été. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus