Le NIFFF aura lieu du 2 au 10 juillet dans une forme à définir

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) célébrera sa 20e édition ...
Le NIFFF aura lieu du 2 au 10 juillet dans une forme à définir

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) célébrera sa 20e édition du 2 au 10 juillet. En raison de la situation sanitaire, la forme du jubilé reste à définir et sera en adéquation avec les mesures qui seront alors en vigueur

Le NIFFF aura bien lieu du 2 au 10 juillet prochain. Ce sera la vingtième édition du festival. (Photo : NIFFF). Le NIFFF aura bien lieu du 2 au 10 juillet prochain. Ce sera la vingtième édition du festival. (Photo : NIFFF).

La vingtième édition du NIFFF aura bien lieu du 2 au 10 juillet prochain. « Si la situation ne permet actuellement que bien peu de certitudes, il en est une qui fédère et électrise l'équipe: celle de vouloir offrir aux festivaliers un cadre adapté et sécurisé pour célébrer le jubilé du NIFFF », a indiqué jeudi le festival. La forme de celui-ci, qui s'accommodera des autres manifestations planifiées à la même période, fait encore l'objet de réflexions qui aboutiront au printemps.

Le NIFFF précise que le 20e anniversaire « invite à la rétrospection et à la valorisation d'un patrimoine enrichi par deux décennies d'activités. » Les archives du festival sont désormais consultables gratuitement sur NIFFF.CH. « Ce riche héritage permettra à chacun de se (re)plonger dans près de vingt ans de cinéma fantastique, allant des sélections de films aux vidéos de conférences et d'interviews qui ont nourri le festival », peut-on lire dans le communiqué.

« Cette mise en ligne est également précieuse, car elle met à l'honneur l'originalité et la singularité du NIFFF, un évènement pionnier en Suisse dans les représentations de l'imaginaire ». a ajouté le festival. Ces archives, autant destinées au grand public qu'aux professionnels et aux chercheurs, sont marquées par les interventions de personnalités prestigieuses comme David Cronenberg ou Douglas Trumbull.

L'an dernier, le NIFFF avait dû annuler son édition physique et s'était tenu uniquement en ligne. Pierre-Yves Walder sera le nouveau directeur général du festival dès juillet. Il succédera à Anaïs Emery, partie pour le poste de directrice générale et artistique du Geneva International Film Festival. /ats-lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus