Nouvelle ère pour l’épicerie de La Chaux-du-Milieu

La solidarité a payé dans la commune. La coopérative des 3 sapins a réussi à récolter les fonds ...
Nouvelle ère pour l’épicerie de La Chaux-du-Milieu

La solidarité a payé dans la commune. La coopérative des 3 sapins a réussi à récolter les fonds nécessaires pour sauver le commerce du village. La nouvelle gérante ouvrira les portes lundi

L'épicerie de La Chaux-du-Milieu restera ouverte, tout comme l'agence postale. L'épicerie de La Chaux-du-Milieu restera ouverte, tout comme l'agence postale.

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de La Chaux-du-Milieu. L’année dernière, les tenanciers Michel et Antoinette Vuille ont annoncé leur départ à la retraite. Mais faute de repreneur, l’épicerie du village risquait la fermeture. Un groupe de citoyens s’est alors réuni pour créer la coopérative des 3 sapins, avec pour premier objectif de sauver l’épicerie.

La population, tout comme les entreprises, se sont mobilisés : en tout, 25'000 francs de dons ont été récoltés. Ce montant montre la solidarité et le soutien des habitants pour ce qui s’appellera désormais « l’épicerie des 3 sapins » et qui fait toujours office d’agence postale.

Honorine Haldimann : « tout ce soutien, c’est très motivant pour moi »

La nouvelle gérante de l'épicerie des 3 Sapins à La Chaux-du-Milieu, Honorine Haldimann. La nouvelle gérante de l'épicerie des 3 Sapins à La Chaux-du-Milieu, Honorine Haldimann.

La nouvelle gérante s’appelle donc Honorine Haldimann. Installée à La Chaux-du-Milieu depuis sept ans, elle possède déjà une expérience dans le domaine puisqu’elle a travaillé pendant deux ans dans une épicerie du Locle. Elle sera aussi aidée par des membres de la coopérative des 3 sapins.


Plus de vrac et de local

Si l’offre devrait rester la même que jusqu’à présent, Honorine Haldimann compte aussi l’étoffer. Des produits en vrac, du local et des aliments avec peu d’emballage devraient faire leur apparition dans le commerce ces prochains mois. Il sera aussi question d’écouter les envies des clients afin d’adapter l’assortiment.

Pour Honorine Haldimann, il est important de connaître les envies des clients

Quelques changements à l’intérieur ont aussi été effectués, par exemple la disposition des aliments ou encore un coup de peinture. Le tout à découvrir dès le lundi 4 janvier à La Chaux-du-Milieu. /swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus