Alain Berset à Neuchâtel

Le Conseiller fédéral a été reçu mercredi après-midi par une délégation du Conseil d’Etat. ...
Alain Berset à Neuchâtel

Le Conseiller fédéral a été reçu mercredi après-midi par une délégation du Conseil d’Etat. Il a visité un service de l’hôpital Pourtalès et la Haute École Arc Santé

Le conseiller fédéral Alain Berset, à droite, et le conseiller d'Etat du canton de Neuchâtel Laurent Kurth, deuxième depuis la droite, parlent avec le personnel hospitalier lors de la visite des soins intensifs de l'hôpital Pourtalès du RHNe ce mercredi 16 decembre 2020 a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) Le conseiller fédéral Alain Berset, à droite, et le conseiller d'Etat du canton de Neuchâtel Laurent Kurth, deuxième depuis la droite, parlent avec le personnel hospitalier lors de la visite des soins intensifs de l'hôpital Pourtalès du RHNe ce mercredi 16 decembre 2020 a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Une visite du Conseil fédéral en terres neuchâteloises. 

Alain Berset a été accueilli mercredi après-midi par une délégation du Conseil d’Etat composée de la présidente Monika Maire-Hefti et du chef de la santé Laurent Kurth. Le conseiller fédéral a ensuite rencontré des membres de la direction du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) avant de visiter un service de l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Son escapade neuchâteloise s’est poursuivie à la Haute École Arc Santé pour finir par un point presse au Château de Neuchâtel.

La situation reste très tendue en Suisse. Les exceptions aux mesures fédérales accordées à Neuchâtel, comme aux cantons romands, sont néanmoins justifiées. Alain Berset salue les efforts fournis en novembres par Neuchâtel et les cantons romands :

La proportion de la population qui montre du scepticisme par rapport à la vaccination augmente. Alain Berset tient à la rassurer :

Au sein de l’Union européenne, la vaccination commencera aux alentours de Noël. Ce sera pour le mois de janvier en Suisse. /sma-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus