Le Groupement accède au Conseil communal de La Grande Béroche

La logique a été respectée lundi soir lors de l’élection de l’exécutif par le Conseil général ...
Le Groupement accède au Conseil communal de La Grande Béroche

La logique a été respectée lundi soir lors de l’élection de l’exécutif par le Conseil général. Le PLR a perdu un siège au profit du membre du Groupement, Maxime Rognon. Le socialiste Hassan Assumani remplace Gilbert Bertschi

François Del Rio, Maxime Rognon, Thierry Pittet, Hassan Assumani et Tom Egger (de gauche à droite) ont été élus au Conseil communal de La Grande Béroche. François Del Rio, Maxime Rognon, Thierry Pittet, Hassan Assumani et Tom Egger (de gauche à droite) ont été élus au Conseil communal de La Grande Béroche.

La Grande Béroche connaît son nouveau Conseil communal. Elu lundi soir par le Conseil général, Maxime Rognon, membre du Groupement de La Grande Béroche, accède à l’exécutif tout comme le socialiste Hassan Assumani. Ces deux nouveaux venus seront accompagnés des sortants Thierry Pittet (PLR), François Del Rio (PLR) et Tom Egger (PS).

Avec ces choix, le législatif a respecté la logique des élections communales du 25 octobre. Les Verts n’ayant pas présenté de candidat pour l’exécutif, il était convenu que les socialistes conservent leurs deux sièges. A contrario et après avoir perdu quelques plumes en octobre, le PLR ne pouvait prétendre à conserver ses trois sièges et n’a présenté que deux candidats lundi.

Sandra Berger, présidente de la section PLR de La Grande Béroche

Le siège vacant laissé par Alexandre Béguin sera donc désormais occupé par Maxime Rognon, préféré lundi à son colistier Frédy Nussbaum. Cette élection permet au Groupement de réparer une forme d’injustice. La formation s’était vue barrer la route de l’exécutif en 2017 par les autres partis.

La réaction de Maxime Rognon, membre du Groupement de La Grande Béroche

Autre nouvel élu, le socialiste Hassan Assumani remplace Gilbert Bertschi, qui n’avait pas brigué de nouveau mandat. Une élection qui représente beaucoup pour ce Suisse originaire du Burundi.

La réaction du socialiste Hassan Assumani après son élection

Pour ce début de législature, c'est Thierry Pittet qui a été nommé président du Conseil communal. A noter que le Conseil général a aussi élu son bureau ce lundi. Le législatif sera présidé par le PLR Jean-Daniel Divernois. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus