Katia Babey à la trappe à La Chaux-de-Fonds

La socialiste est éjectée du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. L’exécutif comptera cinq ...
Katia Babey à la trappe à La Chaux-de-Fonds

La socialiste est éjectée du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. L’exécutif comptera cinq hommes de cinq partis différents

La conseillère communale chaux-de-fonnière Katia Babey est éjectée du Conseil Communal. La conseillère communale chaux-de-fonnière Katia Babey est éjectée du Conseil Communal.

Le parti socialiste a perdu le siège occupé par Katia Babey au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. C’est le Vert Patrick Hermann qui le récupère. L'ancien directeur du Lycée Blaise-Cendrars arrive en tête. 

Les deux autres sortants, Théo Huguenin-Elie (PS) et Théo Bregnard (POP) rempilent pour quatre ans.  La droite conserve deux sièges. Jean-Daniel Jeanneret remplacera Sylvia Morel sur le fauteuil occupé par le PLR, tandis que l’UDC Thierry Brechbühler récupère celui de Marc Arlettaz.


Les Verts en force

Au Conseil général, le PLR obtient 9 (-1) sièges, les Verts 10 (+5), les socialistes 7 (-3), le POP 7 (-1) et l'UDC 5 (-2). Les Vert’libéraux font leur entrée avec deux élus, tandis que le PDC conserve son fauteuil. Les Verts deviennent dès lors le premier parti au législatif. La participation atteint péniblement 31%.

Les médecins ont le vent en poupe. Claude-André Moser est le mieux élu sur la liste PLR, devant Blaise Courvoisier, tandis que chez les socialistes, c’est Giovanni Spolettini qui pointe en tête, devant Silvia Locatelli et les deux conseillers communaux sortants.

L’ancien chef du Service des sports, Alexandre Houlmann, est le premier des viennent-ensuite au PS. Parmi les candidats non-réélus figurent quelques figures du Parti socialiste, à l’image de Monique Gagnebin, Pascal Bühler ou encore Michael Othenin-Girard, le président de la section des Montagnes neuchâteloises. /mwi-lre  

Les réactions :

Les Verts font leur retour à l'exécutif et deviennent le premier parti du Conseil général. La réaction du nouveau conseiller communal Patrick Herrmann:

Thierry Brechbühler maintient le siège UDC au Conseil communal :

Les Vert'Libéraux font leur entrée au Conseil général avec deux élus, dont la commerçante Brigitte Leitenberg :

La socialiste Katia Babey est boutée hors du Conseil communal :

Le Parti socialiste n'est plus dominateur au Conseil communal et perd des sièges au Conseil général avec plusieurs figures dont le président de section Michaël Othenin-Girard :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus