Prison ferme et expulsion du territoire pour des vols

Un homme a comparu jeudi devant le Tribunal de police à Boudry. Son avocat a demandé à la cour ...
Prison ferme et expulsion du territoire pour des vols

Un homme a comparu jeudi devant le Tribunal de police à Boudry. Son avocat a demandé à la cour de ne pas faire un amalgame entre son client et les vols avec violence commis cet été sur le Littoral

L'homme a dérobé 4 téléphones portables, u ordinateur et un porte-monnaie en l'espace de quelques jours en juin dernier. (Photo: LDD) L'homme a dérobé 4 téléphones portables, u ordinateur et un porte-monnaie en l'espace de quelques jours en juin dernier. (Photo: LDD)

Des vols par métier qui mènent à l’expulsion du territoire suisse pendant 5 ans. Le Tribunal de police à Boudry a aussi condamné jeudi le prévenu à 5 mois de prison ferme. L’homme a subtilisé, entre le 26 et le 29 juin de cette année, à Bienne et Neuchâtel, quatre téléphones portables, un ordinateur et un porte-monnaie. Des infractions commises sans violence. Cette concentration de l’activité délictueuse a poussé la juge à retenir le vol par métier, qui implique l’expulsion obligatoire du territoire suisse. 

L’homme a agi au mois de juin, période durant laquelle de nombreux vols avec violence ont été commis sur le Littoral neuchâtelois. Pour son avocat, Florian Godbille, il faut veiller à ne pas faire l’amalgame entre cette bande et des individus comme son client : 

Les partis peuvent faire appel de ce jugement. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus