Les films verts, le retour

Suspendu au printemps en raison du coronavirus, le Festival du Film Vert est de retour cet ...
Les films verts, le retour

Suspendu au printemps en raison du coronavirus, le Festival du Film Vert est de retour cet automne. Dans l’intervalle, un tiers de la programmation est passé à la trappe

Le Festival du Film Vert est de retour. La manifestation qui se tient habituellement au printemps avait été suspendue en raison du coronavirus. Le Festival du Film Vert est de retour. La manifestation qui se tient habituellement au printemps avait été suspendue en raison du coronavirus.

Interrompu ce printemps en raison du covid, le Festival du Film Vert est de retour dans la région. Fontainemelon, Cortaillod, Le Locle, Colombier et Neuchâtel ont projeté, ou vont le faire ces prochaines semaines, des documentaires sur l’écologie, la nature et le développement durable.

La pause forcée n’a pas été sans effet sur la manifestation. Un tiers de la programmation est passé à la trappe. Et cet automne, selon le directeur du festival, le public, sans doute un peu méfiant, se montre moins enclin qu’habituellement à s’enfermer dans un cinéma.

Pour autant, la pandémie de coronavirus ne doit pas éclipser les problématiques écologiques, estime Nicolas Guignard :

Le Festival du Film Vert vit cette année sa 15e édition. En temps normal, il se décline dans plus de 80 villes en Suisse, ainsi qu’en France. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus