Le collectif du laboratoire autogéré de création (L.A.C) va bel et bien quitter le bâtiment de la Cure 3 à La Chaux-de-Fonds. Le L.A.C a rencontré vendredi des représentants du Conseil d’Etat. Il s’est engagé à quitter les lieux en début de semaine prochaine. Les autorités cantonales précisent qu’un dialogue a été noué avec le collectif. Ce que réfute un membre du collectif que nous avons pu joindre.
Les squatters se sont installés jeudi dans l’ancienne Maison d’éducation par le travail à la rue de Cure à La Chaux-de-Fonds.
Jeudi soir, le Conseil d’Etat s’était formellement opposé à cette occupation qu’il juge illégale. Le bâtiment concerné est destiné à accueillir dès janvier le site chaux-de-fonnier du projet ESPACE dédié aux migrants. Le collectif ne veut absolument pas mettre des bâtons dans les roues de ce projet qu’il soutient, raison pour laquelle il s’est engagé à quitter les lieux. Des travaux doivent commencer la semaine prochaine dans le bâtiment.
Le gouvernement précise qu’il procédera au besoin à une nouvelle appréciation de la situation en milieu de semaine prochaine. /comm-ara-sma









