Le cœur de Corcelles va vibrer en musique

La première édition du Festival Resound Corcelles se tient samedi au KVO, une nouvelle salle ...
Le cœur de Corcelles va vibrer en musique

La première édition du Festival Resound Corcelles se tient samedi au KVO, une nouvelle salle polyvalente née en juin dernier

Pour faire connaître le KVO au public, la première édition du Festival Resound Corcelles s’y tient samedi. (photo: www.o-kvo.ch ©Dallais) Pour faire connaître le KVO au public, la première édition du Festival Resound Corcelles s’y tient samedi. (photo: www.o-kvo.ch ©Dallais)

La musique se refait gentiment une place sur scène. La première édition du Festival Resound Corcelles a lieu samedi. Au programme dès 17h30, Peter Finc, Florence Chitacumbi et Félicien LiA. L’événement se tient dans une toute nouvelle salle polyvalente créée en juin dernier : le KVO. Il vise à promouvoir les arts vivants, particulièrement le jazz et les musiques du monde, mais a aussi pour objectif de devenir un lieu de projection et d’expérimentation multimédia. Cette salle est gérée par la Société pour la promotion de la culture sur le littoral neuchâtelois fondée en 2018 et qui a pour objectifs de combler l’offre et de stimuler les partenaires. Son président, Philippe Dallais explique comment est née l’idée du KVO. 

Pour faire connaître le lieu au public, l’idée était de mettre sur pied un festival. Les artistes sont touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, Il y a donc un réel intérêt pour eux de renouer avec le public même dans de petites salles comme celles de Corcelles. Philippe Dallais raconte ses démarches pour mettre sur pied ce nouveau rendez-vous.

L’entrée au Festival Resound Corcelles est gratuite. /jpp

En image : la transformation du KVO

Sept tonnes de pierre ont été sorties de la cave au moment de sa transformation. 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus