Transports : les Neuchâtelois disciplinés

Le port du masque dans les transports publics est obligatoire dans tout le pays dès ce lundi ...
Transports : les Neuchâtelois disciplinés

Le port du masque dans les transports publics est obligatoire dans tout le pays dès ce lundi. La grande majorité des usagers à Neuchâtel en arborait un lundi matin. Les Neuchâtelois rencontrés sont favorables à cette nouvelle mesure

Les masques doivent permettre d’endiguer la propagation du Covid-19. Entre dimanche et lundi, 47 nouvelles infections ont été recensées en Suisse. (Photo : Keystone/Gian Ehrenzeller). Les masques doivent permettre d’endiguer la propagation du Covid-19. Entre dimanche et lundi, 47 nouvelles infections ont été recensées en Suisse. (Photo : Keystone/Gian Ehrenzeller).

Tous les utilisateurs des transports publics doivent porter un masque dès ce lundi en Suisse. Le but : éviter au maximum la propagation du Covid-19. Les Neuchâtelois se sont montrés très disciplinés dans l'ensemble ce lundi matin. Notre journaliste Yoann Graber a pu le constater en faisant l'aller-retour en bus sur la ligne 101 entre Marin et la place Pury à Neuchâtel. Il a repéré seulement trois personnes ne portant pas de masques dans les véhicules.

Il a aussi tendu son micro aux usagers des Transports publics neuchâtelois, qui se disent très favorables à cette nouvelle mesure :

Comme ceux des Transports Publics Neuchâtelois, les usagers des CFF et des BLS ont été disciplinés ce lundi. Les deux compagnies ferroviaires ont fait part de leur satisfaction dans des communiqués lundi. Elles ont relevé que seulement très peu de leurs passagers ne portaient pas de masques. /ygr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus