Thriller neuchâtelois à l’honneur sur NIFFF TV

Une nouvelle maison et des enfants qui disparaissent : voilà les ingrédients du film réalisé ...
Thriller neuchâtelois à l’honneur sur NIFFF TV

Une nouvelle maison et des enfants qui disparaissent : voilà les ingrédients du film réalisé par de jeunes Neuchâtelois qui viendront parler de leur œuvre dans l’émission du festival jeudi

Maël Bürki (à gauche), coprésident de l'Association Senders Production, et Basile Schläfli, cameraman et attaché de production. Maël Bürki (à gauche), coprésident de l'Association Senders Production, et Basile Schläfli, cameraman et attaché de production.

C’est l’aboutissement de deux ans de travail. Un groupe de jeunes réalisateurs présentera jeudi soir son œuvre sur NIFFF TV, l’émission mise sur pied par le Festival international du film fantastique de Neuchâtel ; festival qui se tient en format numérique jusqu’à samedi, pandémie oblige.

Ces Neuchâtelois, âgés d’une quinzaine d’années, viendront parler de La Maison des Senders, un thriller à suspense. Plongée dans l’intrigue du film avec Maël Bürki, coprésident de l’association Senders production :

Les jeunes Neuchâtelois ont utilisé pour décor une maison au bord du lac, un jardin du centre-ville de Neuchâtel et diverses caves. Ils sont parvenus à obtenir un peu plus de 7'000 francs par le biais d’un financement participatif et d’une aide du Canton de Neuchâtel pour faire aboutir leur projet. Un projet en partie chamboulé par le passage du coronavirus. Basile Schläfli, caméraman et attaché de production :

Malgré ces obstacles, les jeunes réalisateurs se réjouissent de présenter leur travail ce jeudi soir sur NIFFF TV. On retrouve Basile Schläplfi, caméraman et attaché de production :

Pour voir La Maison des Senders dans son intégralité, il faudra attendre le 12 septembre, date de la première diffusion du film sur grand écran aux Arcades à Neuchâtel. L’œuvre sera aussi disponible en DVD. /sbe

Les jeunes cinéastes ont poussé le détail jusqu'à créer des T-shirts à l'effigie de leur association Senders Production. Les jeunes cinéastes ont poussé le détail jusqu'à créer des T-shirts à l'effigie de leur association Senders Production.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus