La Chaux-de-Fonds : l’inquiétude persiste avec les comptes 2019

Les finances chaux-de-fonnières bouclent l’année 2019 sur un déficit de 3,3 millions de francs ...
La Chaux-de-Fonds : l’inquiétude persiste avec les comptes 2019

Les finances chaux-de-fonnières bouclent l’année 2019 sur un déficit de 3,3 millions de francs. Sans revenus extraordinaires, les comptes afficheraient une perte de 9,4 millions

Les comptes 2019 de La Chaux-de-Fonds demeurent dans le rouge. Le Conseil communal a présenté mercredi matin un déficit de 3,3 millions de francs, alors que le budget prévoyait une perte de 6,8 millions. 

Mais l’heure n’est pourtant pas à la fanfaronnade pour les autorités de la Métropole horlogère. Le résultat économique affiche en effet une perte de 9,4 millions de francs et la crise du coronavirus plombe l’avenir à moyen terme.

Dans le détail, par rapport aux comptes 2018, La Chaux-de-Fonds a enregistré en 2019 une hausse des frais de déneigement, et les recettes fiscales ont à nouveau diminué de 700'000 francs, même si elles progressent par rapport à ce qui était prévu dans le budget. La facture sociale et les frais de personnel sont aussi en baisse.

Les années se suivent et se ressemblent. Même si ce déficit est moins important que celui affiché aux comptes 2018, la Ville fait toujours face à un déficit structurel. Les autorités ont toujours comme ambition de mener une politique attractive pour attirer de nouveaux habitants, mais aussi faire reconnaître le rôle de ville centre de La Chaux-de-Fonds auprès du Canton de Neuchâtel. /comm-lre 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus