L’action « Caddies pour tous » vient en aide aux plus démunis

Constituer mille colis de denrées non-périssables pour les personnes dans le besoin : c'est ...
L’action « Caddies pour tous » vient en aide aux plus démunis

Constituer mille colis de denrées non-périssables pour les personnes dans le besoin : c'est le principe de l'action qui a lieu partout en Suisse romande

L'action de solidarité a eu lieu de jeudi à samedi dans toute la Suisse romande. L'action de solidarité a eu lieu de jeudi à samedi dans toute la Suisse romande.

Depuis plus de deux mois, la crise sanitaire et économique frappe le monde de plein fouet. La Suisse n’est pas épargnée. Les demandes de soutien pour se procurer de la nourriture explosent. Avant le début de la crise, l’association neuchâteloise « Un jour sans faim » venait en aide à environ 150 familles chaque semaine. Elles sont désormais plus de 250 à avoir besoin de nourriture et de produits de première nécessité.

Pour prêter main forte aux personnes les plus démunies, le projet « Caddies pour tous » a été lancé à travers toute la Suisse romande. Depuis jeudi, des associations sont postées devant plusieurs points de vente pour récolter des denrées non périssables. A Neuchâtel, l’objectif est de constituer 1000 colis qui seront redistribués aux personnes en situation précaire. Les explications d’Irik Muttur, bénévole au sein de l’association « Un jour sans faim »:

Tout un chacun est invité, s’il le souhaite, à remettre des denrées non périssables aux bénévoles des associations de lutte contre la précarité. Un sac de base contiendrait idéalement : du riz, des pâtes, des boîtes de thon, de l’huile, du sel, du sucre, du cacao en poudre, des boîtes de sauce tomate, des conserves de légumes, du lait, du dentifrice, des brosses à dents, du savon et des rouleaux de papier toilette.

Ces colis seront remis aux personnes dans le besoin samedi prochain. Pour pouvoir en bénéficier, il faut s’inscrire auprès de l'association « Un jour sans faim ». Les explications d’Irik Muttur :

L’action de récolte se poursuit jusqu’à samedi soir dans plusieurs lieux à travers le canton :


  • Fleurier, au local du « Panier solidaire », rue des Moulins 18
  • La Chaux-de-Fonds, devant la Migros Métropole Centre et au local de « Partage », rue de l’Etoile 1

  • Le Locle, devant la Migros

  • Marin, au Centre Migros Marin

  • Neuchâtel, devant le magasin Lidl, devant la Migros du faubourg Saint-Germain 2 et au local de l’association « Un jour sans faim », Milles Boilles 2.

  • Peseux, devant la Migros

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus