La 20e édition du NIFFF annulée

Les organisateurs du festival international du film fantastique de Neuchâtel ont communiqué ...
La 20e édition du NIFFF annulée

Les organisateurs du festival international du film fantastique de Neuchâtel ont communiqué jeudi matin leur décision. Un événement hors-série en ligne est prévu à la place

L’édition 2020 du NIFFF finalement annulée et remplacée par un événement en ligne. L’édition 2020 du NIFFF finalement annulée et remplacée par un événement en ligne.

Le coronavirus a aussi eu raison du NIFFF cette année. Les organisateurs du festival international du film fantastique de Neuchâtel ont annulé leur 20ème édition. L'annonce a été faite jeudi matin. La crise sanitaire actuelle a eu un impact non-négligeable sur le monde du cinéma. De plus, les grands événements ne pourront pas se tenir avant la fin de l’été selon la dernière décision du Conseil fédéral. L’anniversaire est donc reporté à 2021.

A la place, le NIFFF prévoit une projection différente grâce à un événement hors-série en ligne entre le 3 et le 11 juillet 2020. Plusieurs actions sont prévues :

  • Une offre digitale payante d’une vingtaine de titres inédits, qui concourront pour le Prix du Public RTS. Un prix décerné par les spectateurs au travers d’une application mobile développée par le NIFFF.
  • Le lancement de NIFFF TV qui offrira gratuitement une émission quotidienne faisant écho à son offre en ligne. Ce projet permettra des échanges et des axes de réflexions sur l’actualité du cinéma fantastique.

Un programme rétrospectif, « Fantastique 20 20 20 », se déploiera aussi dès 15 mai sur la RTS. L’émission invite à se plonger dans 20 ans de fantastique pour réfléchir à l’évolution du genre à travers le prisme du festival. La diffusion se poursuivra en automne dans les salles et institutions suisses partenaires. Ce cycle itinérant s’étendra jusqu’à la 20e édition du NIFFF l’an prochain. /comme-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus