Le rhume des foins s'invite à la table de la pandémie

Sortez vos mouchoirs, le pollen est de retour dans la région. Alors que le monde fait face ...
Le rhume des foins s'invite à la table de la pandémie

Sortez vos mouchoirs, le pollen est de retour dans la région. Alors que le monde fait face au Coronavirus, certains symptômes du rhume des foins peuvent provoquer certaines confusions

Le rhume des foins s'annonce fort cette année. Le rhume des foins s'annonce fort cette année.

Si vous êtes allergique au pollen, il n'y a pas que le Coronavirus qui va vous prendre la tête ces prochains mois. Le rhume des foins signe un retour marqué dans la région. En cause, la floraison du bouleau, particulièrement abondante cette année, ainsi que plus précoce avec deux semaines d'avance. Petite particularité en cette période de pandémie, certains symptômes dus au pollen, comme la toux ou des difficultés à respirer, peuvent s'apparenter à ceux du Covid-19. Reste que le rhume des foins se caractérise principalement par un nez qui coule et des yeux qui piquent et non par de la fièvre.

Les symptômes du rhume des foins en comparaison à ceux du Coronavirus expliqués par Roxanne Guillod, experte au Centre d'Allergie Suisse.

Pour ce qui est des traitements contre le rhume des foins, aucune contre-indication n'existe pour l'heure par rapport au Covid-19. Il est donc recommandé de prendre ses médicaments comme ils ont été préscrits. Être allérgique au pollen n'augmente pas non plus les risques face à la pandémie, sauf en cas d'asthme sévère.

Les explications de Roxanne Guillod par rapport aux traitements et aux risques.

Et pour toutes questions ou inquiétudes en lien avec le rhume des foins, le Centre d'AllergieSuisse y répond au 031 359 90 50. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus