Le cas neuchâtelois est un jeune homme de 22 ans

Etudiant à Bienne, le malade est en quarantaine à l’hôpital d’Interlaken, après avoir été infecté ...
Le cas neuchâtelois est un jeune homme de 22 ans

Etudiant à Bienne, le malade est en quarantaine à l’hôpital d’Interlaken, après avoir été infecté par le coronavirus. Les 22 apprentis et les trois enseignants de sa classe ont été mis en quarantaine, ainsi que ses proches

(Image d'illustration) (Image d'illustration)

La première personne infectée par le coronavirus dans le canton de Neuchâtel est un jeune homme de 22 ans, qui étudie à Bienne. Le malade est en quarantaine depuis lundi après-midi à l'hôpital d'Interlaken, où il a été testé positif.

Selon Arcinfo, le malade serait Chaux-de-Fonnier. Six personnes de son entourage auraient été mises en quarantaine dans le canton de Neuchâtel. Les 22 apprentis et les trois enseignants de sa classe à l'Ecole commerciale de Bienne ont également été mis en quarantaine.


Séjour à Milan

« Le jeune homme a séjourné à Milan pendant le week-end il y a deux semaines. Il a été pris de toux deux jours plus tard, mais son état général était bon », a indiqué mardi la Chancellerie d'Etat du Canton de Berne.

En visite chez son amie le week-end dernier dans l'Oberland bernois, il a passé un test à l'hôpital d'Interlaken dimanche. Le résultat du test pratiqué sur la jeune femme n'est pas encore connu.

Berne compte ce cas comme le quatrième du canton, y compris celui dépisté au sein de l'armée à Wangen an der Aare. Neuchâtel avait mentionné lundi ce cas comme le premier du canton. /ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus