La première personne infectée par le coronavirus dans le canton de Neuchâtel est un jeune homme de 22 ans, qui étudie à Bienne. Le malade est en quarantaine depuis lundi après-midi à l'hôpital d'Interlaken, où il a été testé positif.
Selon Arcinfo, le malade serait Chaux-de-Fonnier. Six personnes de son entourage auraient été mises en quarantaine dans le canton de Neuchâtel. Les 22 apprentis et les trois enseignants de sa classe à l'Ecole commerciale de Bienne ont également été mis en quarantaine.
Séjour à Milan
« Le jeune homme a séjourné à Milan pendant le week-end il y a deux semaines. Il a été pris de toux deux jours plus tard, mais son état général était bon », a indiqué mardi la Chancellerie d'Etat du Canton de Berne.
En visite chez son amie le week-end dernier dans l'Oberland bernois, il a passé un test à l'hôpital d'Interlaken dimanche. Le résultat du test pratiqué sur la jeune femme n'est pas encore connu.
Berne compte ce cas comme le quatrième du canton, y compris celui dépisté au sein de l'armée à Wangen an der Aare. Neuchâtel avait mentionné lundi ce cas comme le premier du canton. /ATS-rgi