Sorti(e) de boîte – Bugnenets-Savagnières SA

Tous les amateurs de skis de la région ont certainement déjà dévalé les pentes des Bugnenets-Savagnières ...
Sorti(e) de boîte – Bugnenets-Savagnières SA

Tous les amateurs de skis de la région ont certainement déjà dévalé les pentes des Bugnenets-Savagnières. Ce jeudi, notre magazine économique vous présente les coulisses de la station

Serge Rohrer, membre du conseil d'administration de la station des Bugnenets-Savagnières. Serge Rohrer, membre du conseil d'administration de la station des Bugnenets-Savagnières.

Elles ont vu dévaler les skieurs de pratiquement tout l’Arc jurassien, et nombreux sont ceux à y avoir fait leurs premières descentes. A commencer par Didier Cuche. Sorti(e) de boîte s’intéresse ce jeudi aux pistes des Bugnenets-Savagnières. Ou plutôt de la société anonyme du même nom qui se charge de l’exploitation du site. Elle est pilotée par un conseil d’administration composé de six personnes, dont fait partie Serge Rohrer. Il nous explique comment s’organise la vie de la station :

Après avoir vu comment s’organise le travail pour permettre aux skieurs de s’amuser dans de bonnes conditions, on s’intéresse à la question des finances. Si le budget varie chaque année en fonction des jours d’ouverture, il y a tout de même des frais d’entretien fixes. Ils se montent à quelques centaines de milliers de francs par année. Sege Rohrer explique qu'il est possible de garantir certaines rentrées d'argent, mais ce n'est pas une science exacte :

Un entretien réalisé par Alexandre Steiner. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus