Budget de la Grande Béroche : l’exécutif pieds et poings liés

Le Conseil communal déplore le refus d’entrée en matière du Conseil général concernant le budget ...
Budget de la Grande Béroche : l’exécutif pieds et poings liés

Le Conseil communal déplore le refus d’entrée en matière du Conseil général concernant le budget 2020. Les conséquences seront multiples pour les habitants de la Grande Béroche

Le siège de l'administration communale de La Grande Béroche à St-Aubin-Sauges. Le siège de l'administration communale de La Grande Béroche à St-Aubin-Sauges.

La Grande Béroche fonctionnera au ralenti début 2020. Lundi soir, le Conseil général de la commune a refusé à la surprise générale l’entrée en matière sur le budget de la commune. Sans planification financière, le Conseil communal ne pourra engager que les dépenses absolument nécessaires à la marche de la collectivité.

Dans un communiqué, l’exécutif dit regretter cette situation et informe qu’il ne pourra donc pas satisfaire aux demandes de subventions qui seront présentées, comme celles portant sur les frais dentaires ou orthophoniques, ainsi que les subventions aux sociétés locales. En ce qui concerne les routes, le déneigement sera également réduit, ce qui pourrait impliquer la fermeture de certaines routes secondaires.

L’exécutif souhaite rapidement pouvoir sortir de l’impasse et consultera le législatif via la commission des finances début janvier afin de pouvoir proposer un nouveau budget d’ici fin janvier 2020. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus