La mise en service des nouveaux trams prend du retard

Les nouvelles rames du Littorail ne circulent pas encore en permanence. Des problèmes de surchauffe ...
La mise en service des nouveaux trams prend du retard

Les nouvelles rames du Littorail ne circulent pas encore en permanence. Des problèmes de surchauffe retardent leur exploitation complète

Les nouvelles rames du Littorail ne sont pas encore toutes en circulation. Les nouvelles rames du Littorail ne sont pas encore toutes en circulation.

 « Je n’ai pu prendre la nouvelle rame qu’une seule fois ». Les usagers du Littorail, qui circulent entre Neuchâtel et Boudry, sont unanimes : les rames modernes (mais achetées d’occasion à la compagnie ferroviaire Appenzeller Bahnen) se font désirer. Après une phase de test, les nouveaux véhicules étaient censés remplacer les anciens dès l’introduction du nouvel horaire CFF le dimanche 15 décembre. Mais lundi, un trajet sur deux était encore effectué par le matériel roulant des années 1980.

Contacté, le directeur de TransN Pascal Vuilleumier reconnaît que certains problèmes techniques retardent la mise en service complète :

TransN attend encore la livraison de la cinquième et dernière rame. La compagnie a choisi de retarder cette échéance en raison des derniers réglages à effectuer. Cet imprévu ne devrait toutefois pas avoir d’incidence sur les horaires. /ara


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus