La fête du Chocolat a fait le plein

Plus de 10'000 visiteurs ont été séduits par Chocolatissimo. La manifestation s’est tenue du ...
La fête du Chocolat a fait le plein

Plus de 10'000 visiteurs ont été séduits par Chocolatissimo. La manifestation s’est tenue du 2 au 9 novembre au Péristyle de l'Hôtel de Ville à Neuchâtel, pour le plaisir des yeux et des papilles

Maéva Rauser, prix du public pour la plus belle vitrine. (Photo: Bernard Python). Maéva Rauser, prix du public pour la plus belle vitrine. (Photo: Bernard Python).

Le chocolat séduit toujours. Plus de 10'000 visiteurs se sont rendus à Chocolatissimo à Neuchâtel, dont bon nombre venus de Suisse alémanique et de France voisine. Une affluence comparable à celle de l’année passée. Cette sixième édition s’est tenue du 2 au 9 novembre au Péristyle de l’Hôtel de Ville. Le public a décerné cette année trois coups de cœur pour les plus belles pièces montées chocolatière et boulangère exposées par les apprenti-e-s du CPLN: Maéva Rauser (Au cœur de France, Chaux-de-Fonds) remporte le prix de la plus belle vitrine, Fabien Chapatte (Jowa S.A.) et Célia Gutknecht (Confiserie Mäder à Neuchâtel) se distinguent dans les catégories boulangerie et confiserie, avec leurs appétissantes tours de Diesse. 

Le programme comprenait des visites des ateliers Suchard, des pièces de théâtre, un spectacle musical sensoriel ou encore une présentation sur les efforts actuels pour permettre une production de cacao équitable et durable, a indiqué dans un communiqué la Ville de Neuchâtel, co-organisatrice de l'événement.Comme chaque année, la manifestation a créé trois nouvelles saveurs de tablettes de chocolat pour l'occasion. Une au chocolat noir 58% qui fleure bon l'abricot et le romarin, une au chocolat au lait "pop corn" et une au chocolat blanc accompagné de noisette caramélisée et d'orange poivrée.

La septième édition de Chocolatissimo se tiendra du 7 au 14 novembre 2020. / ats-comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus