Vers une hausse de la participation

11,69% des citoyens neuchâtelois avaient déjà voté mardi soir pour les élections fédérales ...
Vers une hausse de la participation

11,69% des citoyens neuchâtelois avaient déjà voté mardi soir pour les élections fédérales du 20 octobre. À la même période en 2015, ce chiffre était de 8,28%

La participation pour les élections fédérales est en hausse dans le canton de Neuchâtel par rapport à la même date en 2015. La participation pour les élections fédérales est en hausse dans le canton de Neuchâtel par rapport à la même date en 2015.

La participation devrait augmenter cette année à Neuchâtel pour les élections fédérales. Mardi soir, 16'014 personnes avaient déjà voté, soit 11,69% des électeurs. À la même date il y a quatre ans, 8,28% des citoyens neuchâtelois avaient transmis leur choix.

Le gros de la vague est très probablement encore à venir. En 2015, les deux tiers des votants s’étaient exprimés durant la dernière semaine. Selon les projections de la Chancellerie d’Etat, le taux de participation le 20 octobre devrait se situer autour de 40%, contre 37,27% en 2015.

Difficile en revanche de mesurer l’impact de la disparition du vote électronique, toujours selon la Chancellerie d’Etat. En 2015, presque un dixième des votants s’étaient exprimés par internet. Les électeurs se rabattent généralement sur le vote par correspondance. /pha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus